"On a hurlé, crié, pleuré. C'est exceptionnel!"

  © afp.
Très fière d'Iris Mittenaere, Sylvie Tellier a dévoilé les coulisses de Miss Univers.
© afp.
© afp.
© afp.
Iris Mittenaere, alias Miss France 2016, a remporté ce lundi le concours de Miss Univers aux Philippines. "Vous ne pouvez pas savoir à quel point on est fiers, on est contents, on a hurlé, crié, pleuré. C'est excep­tion­nel!", a commenté Sylvie Tellier, la présidente du Comité Miss France, sur les ondes d'Europe 1 dans Le Grand direct des médias. "Je suis aux anges, j'ai du mal à réali­ser."

Sylvie poursuit: "C'est trois semaines de compé­ti­tion achar­née, ici à Miss Univers. On n'est pas du tout dans l'es­prit français du concours de beauté, on sent vrai­ment la pres­sion. Iris a eu des moments de doute, des moments de grosse crainte parce que les Sud-Améri­caines sont extrêmement repré­sen­tées dans ce concours et elle l'a fait! C'était la seule Euro­péenne dans les treize fina­listes. C'est la seule Euro­péenne à avoir remporté ce concours depuis 1989. Quel plai­sir de rappor­ter cette couronne en France!"

La jeune femme de 24 ans, qui a grandi dans le Nord-Pas-de-Calais avant de suivre des études de chirurgie dentaire, s'était "énormément préparée" pour remporter ce titre prestigieux, d'abord physiquement bien entendu, avec l'aide d'un coach sportif durant un an, mais aussi pour les questions de culture générale. "On a énor­mé­ment travaillé les ques­tions égale­ment, qui sont posées aux fina­listes parce qu'il y a des ques­tions qui peuvent être rela­ti­ve­ment désta­bi­li­santes. On l'a vu cette nuit, il y avait des ques­tions sur Donald Trump, Iris a eu des ques­tions sur les migrants, sur l'ou­ver­ture des fron­tiè­res..."
© afp.
© photo news.
© afp.
© afp.
© afp.
© afp.
© reuters.
© afp.
Previous
Next Post »